Du compartimentage de qualité

Des portes coupe-feu installées aux alentours de Saint-Étienne

Le compartimentage et les portes coupe-feu représentent des éléments de protection qui font partie du domaine de la sécurité incendie, tout comme les écrans de cantonnement et les systèmes de désenfumage. Sérieux et à votre écoute, nous répondons aux demandes de tous les professionnels, tels que les maîtres d’œuvre, les collectivités, les syndics de copropriétés, les industries, les ERP, les ERT…

Vous souhaitez faire installer des portes coupe-feu dans votre bâtiment mais vous ne savez pas lesquelles choisir ? Un interlocuteur dédié est à votre disposition pour trouver la solution de sécurité la plus adaptée à votre établissement. Ainsi, il saura vous orienter vers les portes coupe-feu les plus efficaces en termes de protection des biens matériels et des personnes en cas d’incendie.

Quelle porte coupe-feu ?

Tous types de portes coupe-feu disponibles dans le secteur de Saint-Étienne

En voici quelques-unes :

– porte coupe-feu en bois,
porte coupe-feu métallique,
porte coupe-feu coulissante,
– porte coupe-feu à simple ou à double battant,
– porte coupe-feu amovible en tissu,
– porte coupe-feu avec ou sans oculus.

Une porte coupe-feu, pour quoi faire ?

Le principe de la porte coupe-feu

Vous l’aurez compris, choisir des portes coupe-feu permet de vous protéger, vous et votre matériel, contre un incendie. Cet év »nement est malheureusement parfois très vite arrivé, et cela ne se passe pas que chez les autres. C’est pourquoi il est impératif de doter votre bâtiment de ces portes coupe-feu pour lutter contre la propagation du feu, des flammes et de la fumée. Nos portes coupe-feu sont réalisées à partir d’un matériau incombustible, très résistant aux flammes, et sont installées à l’intérieur des bâtiments de manière à bloquer l’incendie et l’empêcher de s’étendre aux pièces voisines.

De plus, opter pour la solution porte coupe-feu, c’est aussi sécuriser les sorties de secours avec un compartimentage de bâtiment, ce qui permet de faire évacuer plus rapidement et facilement les salariés.