Signaler, éclairer, rassurer

Un éclairage de sécurité posé

En plus de l’éclairement zénithal, des écrans de cantonnement et des systèmes de désenfumage, nous vous proposons la pose d’éclairage de sécurité et de signalétique, afin de faciliter la bonne évacuation des personnes en cas de danger.

C’est dans la France entière, que notre équipe de techniciens intervient pour tous les professionnels ayant un local ou un bâtiment recevant des travailleurs et/ou du public. Nous intervenons aussi dans la région de Saint-Étienne et d’Annecy et partout en France.

Nos dispositifs disponibles

Quel type de dispositif de sécurité nous vous proposons ?

Nous sommes en mesure d’installer de nombreuses signalétiques et de nombreux éclairages de sécurité, tels que des éclairages de secours et des sorties de secours. Nous garantissons également une pose soignée de blocs issues de secours, des blocs autonomes de sécurité qui indiquent la direction à prendre pour évacuer un bâtiment et qui garantissent votre protection en cas d’un danger éventuel. Nous nous adressons à tous les établissements recevant du public (ERP) ainsi qu’à tous les établissements recevant des travailleurs (ERT), mais également à tous les immeubles de grande hauteur et à tous les immeubles d’habitation.

L’éclairage de sécurité, aussi appelé le « balisage », permet aux personnes se trouvant dans le bâtiment de trouver une sortie facilement et rapidement, grâce à des foyers lumineux qui indiquent à la fois la direction à prendre et les obstacles.

La réglementation de l’éclairage de sécurité

L’éclairage de sécurité est soumis à des normes strictes en matière de protection des individus, peu importe le bâtiment où il est installé.

Nous avons notamment pour obligation de l’installer dans les couloirs et les dégagements (avec un espace de 15 m maximum entre chaque bloc autonome de sécurité), au-dessus des portes, des sorties de secours et des obstacles, et à chaque changement de direction. L’éclairage de sécurité sert d’indication mais il a aussi une visée tout autre : il représente un excellent antipanique, évitant ainsi aux personnes sensibles n’aimant pas le noir ou les endroits confinés de céder à la peur.