Un éclairage de sécurité posé
autour d’Annecy

Vous êtes un professionnel et vous avez un bâtiment de type ERP, ERT, immeuble d’habitation ou local commercial ? Notre Groupe Fumentic se déplace dans toute la France, dans des villes telles qu’Annecy, Saint-Étienne, Dijon, etc., pour vous proposer de nombreuses installations dans le domaine de la sécurité incendie. Parmi nos installations, nous vous proposons l’éclairement zénithal, des écrans de cantonnement et des systèmes de désenfumage, ainsi que la pose d’éclairage de sécurité et de signalétique, afin de rendre plus facile l’évacuation des salariés et des visiteurs, en cas de danger.

Nous vous donnons également plusieurs informations concernant la réglementation des issues de secours, sur l’éclairage de secours et les sorties de secours ou encore sur les blocs autonomes de sécurité.

Quel type de dispositif de sécurité nous vous proposons ?

Nous disposons de toute une gamme de produits dans le domaine de l’éclairage de sécurité :

– éclairage de secours,
– sorties de secours,
– blocs issues de secours,
– blocs autonomes de sécurité,
– balisage,
– etc.

Tout ce matériel est indispensable pour tous les établissements qui reçoivent du public et/ou des travailleurs (ERP et ERT, notamment), mais également pour les immeubles d’habitation et les immeubles de grande hauteur. L’objectif de l’éclairage de sécurité est avant tout de bien indiquer le chemin à suivre lorsqu’un incendie est déclaré, afin d’assurer une évacuation sans tracas, mais il possède également un rôle d’antipanique, car les foyers lumineux peuvent rassurer les personnes sensibles.

La réglementation de l’éclairage de sécurité

Afin de protéger un bâtiment, ainsi que le matériel, les équipements et les personnes qu’il abrite, l’éclairage de sécurité doit être placé à des endroits bien stratégiques en respectant scrupuleusement plusieurs normes.

Souvent formés à la réglementation de l’éclairage de sécurité, nous savons ainsi qu’il est obligatoire de l’installer au-dessus de toutes les portes, des sorties de secours et des obstacles, mais aussi à chaque changement de direction et dans tous les couloirs et les dégagements. Pour les couloirs et les dégagements, nous devons laisser un espace de 15 m maximum entre chaque bloc autonome de sécurité.