Du compartimentage de qualité

Des portes coupe-feu installées aux alentours de Dijon

Tout comme les écrans de cantonnement et les systèmes de désenfumage, le compartimentage tel que les portes coupe-feu fait partie des dispositifs de sécurité inclus dans le domaine de la sécurité incendie.  Depuis 2005, le Groupe Fumentic met tout en œuvre pour répondre aux besoins de tous les professionnels : maîtres d’œuvre, collectivités, syndics de copropriétés, industries, ERP, ERT, etc. Nous nous déplaçons dans la France entière, et notamment dans les environs de Dijon, pour l’installation de portes coupe-feu, en neuf ou en rénovation.

Toutes nos portes coupe-feu sont soumises aux normes françaises NF et sont diverses : portes coupe-feu métalliques, portes coupe-feu en bois, portes coupe-feu coulissantes, portes coupe-feu isolantes thermiques

Le principe de la porte coupe-feu

L’objectif principal d’une porte coupe-feu reste inévitablement la protection contre un éventuel incendie. En effet, composée d’un matériau incombustible, elle évite la propagation du feu. Nous installons vos portes coupe-feu à l’intérieur des bâtiments, comme dans une chaufferie par exemple, pour éviter, en cas d’incendie, de propager le feu dans les pièces alentour.

Tous types de portes coupe-feu disponibles dans le secteur de Dijon

Nous réalisons des installations de portes coupe-feu pour tous types de bâtiments, que ce soit en rénovation ou en neuf :

– porte coupe-feu en bois,
porte coupe-feu métallique,
porte coupe-feu coulissante,
– porte coupe-feu à simple ou à double battant,
– porte coupe-feu amovible en tissu,
– porte coupe-feu avec ou sans oculus.